« Parce que c’était vous… parce que c’était moi. » (Montaigne)
Voici comment s’organise et se déroule un shooting avec vous, sachant que toute variante est possible et que les surprises sont souvent au rendez-vous!
Par un premier contact téléphonique, voire plusieurs, je suis bavarde, et vous l’êtes tout autant, nous définissons très précisément vos envies et vos besoins,
Le lieu et le travail que nous allons faire ensemble ( choix du lieu, nombre d’images, couleur, noir et blanc, portraits, pieds, duos, groupes …).
Nous évoquons l’utilisation future des photos ( book de comédien, d’artiste, votre site pro, un shooting en cadeau pour un ami, une réunion de famille, un article de presse, l’affiche de votre spéctacle…).
Nous discutons coiffure, maquillage et chiffons (combien de looks, les couleurs, les accessoires…), sachant que la présence d’une coiffeuse maquilleuse est possible.
Nous précisons le timing, la musique que vous apporterez pour vous détendre, le choix du chocolat (très important) que vous grignoterez compulsivement pour vous calmer les nerfs.
Le jour du shooting, vous arriverez avec votre valise à la main et votre stress en bandoulière, et je l’espère le sourire aux lèvres, pour une séance qui durera 4 heures environ, le temps qu’il nous faudra, sachant que ce jour là le mien est tout à vous.
Nous travaillerons à la fois en studio et en extérieur puisque mon atelier nous le permet.
Il est bien entendu tout a fait envisageable d’organiser la séance chez vous, à vos bureaux, ou dans le décor de votre choix s’il n’a pas de contraintes techniques insurmontable.
Très rapidement, nous fixons un dernier rendez vous pour le rendu du shooting.
Vous récupèrerez vos images, après editing et en HD, sur une clé USB et par fichier We transfer.
Prévoir une bonne heure pour ce rendez vous, très important.
Nous prenons le temps de découvrir ensemble vos photos.
Nous faisons un choix d’images à exploiter en fonction de vos besoins.
Je vous guide et vous oriente si nécessaire dans vos premières démarches.
Et même si bien sûr la suite vous appartient, j’aime que nous gardions contact, que vous me teniez au courant de l’évolution de vos vies.
Parce que nous savons vous et moi que cet échange intime, que ce moment passé ensemble est tout sauf banal ou anodin, et qu’il crée des liens et des souvenirs mémorables voire — soyons fous ! — inoubliables.
Parce que c’était vous. Parce que c’était moi.