M

Suivez-moi:
In        Fb        

The french covid breton !

The french covid breton !

Il semblerait donc que le virus ait décidé,
pour fêter la date du premier confinement 2020, de se régionaliser « si près de chez nous »!

Enfin un truc dans la gestion de cette crise dont on va pouvoir être fiers, nous avons notre version franco-française de ce virus mondial, the French Covid.
Depuis 1 an on guettait son évolution sur Google Earth, maintenant on va pouvoir le faire sur la carte de notre douce France, et bientôt j’imagine au rythme ou vont les découvertes, nous aurons le repère rouge sur l’appli Plan dans le quartier voisin.
Top, au moins on saura sur quel trottoir déambuler sans danger!
Ce qui est bien aussi, c’est que l’on va pouvoir s’amuser de tous nos clichés nationaux et autres caricatures pour incarner le virus en personnages qui nous sont familiers, histoire de se détendre un peu.
J’imagine en souriant la version bretonne en coiffe mangeant du far, la normande entourée de vaches Milka, la Covid Corse nationaliste radicale, arborant cagoule et arme a feu,
la basque, féminine vintage portant béret et espadrilles, la marseillaise en version cagole se déhanchant sur le port,…et ainsi de suite, ad lib.
Du coup, j’ai le plaisir de vous présenter la version Ile de France, le parigot, en totale punk revival attitude,
et qui, a le bien regarder avec sa tête ornée de piques, peut largement se vanter d’avoir crée le personnage du patient zéro,
à l’origine de l’origine de tout ce bordel mondial.

Poste un commentaire: